Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Révoltère

Révoltère

Poésies francaises pleines des joies et des tristesses de la vie, voyages et actualités vues d’un cinquième œil.


5 h 45

Publié par Révoltère sur 7 Avril 2016, 09:49am

Catégories : #Pleurs et sourires

5 h 45

À quelle heure vas-tu te lever demain

Me demandes-tu de ta petite voix douce

Mon coeur, je suis fier de toi c’est bien

Allez il est tard, il faut que tu te couches

Tu étudies dur, ce n’est pas facile

Continues-tu entre une date une banane

Il te faut des forces pour l’exercice

Et réussir, grandir, sans pause ni panne

L’avenir appartient aux hommes du matin

Enchaines-tu comme souvent cette phrase

Ma mère m’a dit que....c’est certain

Tout ceci n’est que la première phase

Regarde le soleil se leve, le ciel est saumoné

Lances-tu entre cuisine et salon ennuités

Les oiseaux chantent et s’élancent survoltés

Et déjà lentement se vident les mosquées

Ne sois pas en retard pour ton travail

Tout à coup annonces-tu bien réveillée

C’est une nouvelle journée pas spéciale

Un jour de la semaine à traverser

Prends le sac, les boîtes et ton portable

Me dis-tu avec la joie en train de se faner

Ne sois pas triste et n’oublies la promenade

Je m’en vais, à bientôt, je reviendrai

Révoltère

Avril 2016

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Articles récents