Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Révoltère

Révoltère

Poésies francaises pleines des joies et des tristesses de la vie, voyages et actualités vues d’un cinquième œil.


Dire

Publié par Révoltère sur 10 Avril 2016, 09:49am

Catégories : #Une vie en 100 verbes

Dire

 

Je pourrais écrire beaucoup

Tant, plus, lontemps et encore

Pour ne pas devenir fou

Et cracher mes idées de décor

 

Il me faudra bien du papier

Pour évacuer mes pensées

Et si mes stylos sont asséchés

C’est que j’en ai trop bavé

 

Alors je me vide chaque semaine

De ce que je n’ai osé dire

Dans une sorte de tour de rengaine

Puisque ma voix sera loin du pire

 

C’est une sorte de besoin

Ou peut-être même de rite

Que de m’asseoir dans un coin

Pour des minutes dites de mérite

 

Il m’est donc nécessaire

À ceux qui n’aurait pas comprit

Que je pense sans contraire

À tout ce qui me fait envie

 

Je passe donc bien des heures

Pour étaler ce qui me fait peur

Et ce qui constitue mon idée du bonheur

Mais pour l’instant je suis loin des leurs

 

Révoltère

Avril 2011

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Articles récents