Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Révoltère

Révoltère

Poésies francaises pleines des joies et des tristesses de la vie, voyages et actualités vues d’un cinquième œil.


Grandir

Publié par Révoltère sur 13 Mai 2016, 20:54pm

Catégories : #Une vie en 100 verbes

Grandir

Cela sera bientôt fini

Du moins pour le physique

Car adulte je le suis

Et suis arrivé au pic

Donc plus jamais petit

Me voici grand à présent

Ma femme me l’a dit :

« Tu es un homme maintenant »

Je me souviens encore

De mes bêtises d’enfant

Quand je faisais le mort

Dans des guerres sans sang

Tout a passé si vite

Je regrette ces moments

Par nostalgie explicite

C’est bon d’être insouciant

Quelle que soit la suite

Ceci est ma taille maximale

À part des kilos en fuite

Tout demeurera de trop normal

Ainsi viendra la ruine

Le début de la déchéance

Grandi, tombera en bruine

Les pleurs de la décadence

Révoltère

Janvier 2015

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Articles récents