Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Révoltère

Révoltère

Poésies francaises pleines des joies et des tristesses de la vie, voyages et actualités vues d’un cinquième œil.


Suspicion

Publié par Révoltère sur 18 Mai 2016, 09:51am

Catégories : #Ces choses

Suspicion



Est ce l'époque qui veut cela ?
Je doute de tous mes voisins
Ils ne sont pourtant pas des cas
Mais on n'est jamais trop certain


Ah elle est belle la confiance !
Je ne serai pas piègé, juré !
À quoi bon tenter sa chance
Lorsque le monde est si défiguré ?


Vous n’utiliserez pas ma voiture
Vous ne toucherez pas mon ordi
Non je ne suis pas une enflure
Non je fuis pas vers les interdits


J'ai peur de vous, et de tout
C'est l'époque qui ma fait ainsi
Je ne suis pas fou, ne suis jaloux
Ce que je veux c'est l'acquit


Votre sourire est bien bizarre
Messieurs, ouvrez donc vos sacs
À quoi bon perruque et barbe
Nous aimons tous le même lac


Amis, amis, viens à ma table
Nous rirons imbéciles et malins
Ennemis, ennemis, voici le sable
Qui décorera ton jour, tes semaines


Révoltère
Novembre 2011



Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Articles récents