Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Révoltère

Révoltère

Poésies francaises pleines des joies et des tristesses de la vie, voyages et actualités vues d’un cinquième œil.


Adamantine

Publié par Révoltère sur 16 Novembre 2016, 09:23am

Catégories : #Dictionnaires des adjectifs inutiles

Adamantine

 


Littéraire : qui a la dureté, l'éclat du diamant
 

 

 

Elle est venue toute petite

S’assoir dans  ma vie,

Installée dans mon fouillis

Et ensemble avons souri

 

 

C’était un jour anodin

Et à ce que je m‘en souviens

D’un temps sans rien

Dont je n’en suis certain

 

 

Cette apparition inattendue

A renversé ma vue

Et à ce que je le pus

Je restai droit mais ému

 

 

Avait-elle lancé un pique 

Ou jeté une formule magique ?

Je ne connais pas de rites

Qui vous bouleverse si vite

 

 

Mon coeur a tambouriné

Je l’entendais même sauter

Il voulait sans doute s’échapper

Alors je me suis avancé

 

 

Mon existence fut ce d’épines

Depuis ce jour en fut cristalline

La conséquence très adamantine

C’était ma tendre Amandine

 

 

Révoltère

Novembre 2016

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Articles récents