Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Révoltère

Révoltère

Poésies francaises pleines des joies et des tristesses de la vie, voyages et actualités vues d’un cinquième œil.


Perdi

Publié par Révoltère sur 19 Décembre 2016, 09:14am

Catégories : #AINSI VA LA VIE

Perdi:

 

 

 

Peux-tu m’aider mon honnête ami ?

Je ne sais plus où j’en suis

Tu ne m’as (j’espère) jamais menti

Montre-moi la guérison à l’ennui

 

 

Hier soir je me suis enfuit

Par la petite porte pour les petits

Je n’ai prit qu’un sac et quelques habits

Dans ces moments tout a un goȗt de fantaisie

 

 

Si je t’écris après ce silence incomprit

C’est que mes raisons sont très fournies

Sans doute tu es en colère, et surprit

Alors s’il te plaît, pour moi, lis !

 

 

N’as-tu jamais pensé au sens de la vie ?

Et quelles sont tes motivations aujourd’hui

Manger ? Travailler ? Argenter ? Et puis ?

Il y a aussi l’assouvissement des envies

 

 

À présent je m’en suis un peu assagi

Mais elles reviennent à m’en voir pourri

Et toi qu’as-tu fait d’interdit ?

Je n’en parlerai pas à Saint-Gabriel, promis !

 

 

Tu es mon espoir, je me repentis

Ne me laisse pas choir, je suis fini

Ouvre-moi ta porte pour quelques parties

Cela pourrait durer toute la nuit

 

 

 

Mai 2008

Révoltère

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Articles récents