Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Révoltère

Révoltère

Poésies francaises pleines des joies et des tristesses de la vie, voyages et actualités vues d’un cinquième œil.


Au jeu du chat

Publié par Révoltère sur 5 Février 2019, 11:54am

Catégories : #Pleurs et sourires

Au jeu du chat

 

 

Où es-tu cachée 

Ma petite fille 

Qui joue l’effrontée 

Et me titille ?

 

Crois-tu gagner

Pour une première 

Et devenir la fée 

Coquine exemplaire ?

 

Est-ce donc assez 

De ruses et d’épines 

Pour venir piquer 

Ma sagesse si fine ?

 

Combien de temps

Tiendras-tu en silence 

Sachant que moi méchant 

J’ai tant d’expérience ?

 

Que serait le bénéfice  

De ton espérée victoire 

Si jamais que je glisse 

Sans même t’apercevoir ?

 

Où te terres-tu Amour 

Voilà ma défaite 

Voici mes pas lourds

Félicitations tu es prête 

 

 

Révoltère 

Février 2019

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Articles récents