Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Révoltère

Révoltère

Poésies francaises pleines des joies et des tristesses de la vie, voyages et actualités vues d’un cinquième œil.


D

Publié par Révoltère sur 21 Mai 2019, 19:37pm

Catégories : #Alphabet

 

D

 

J’ai traversé les ponts de dés 

Mais ne m’y suis arrêté 

Car j’étais trop excité 

De ce qu’on pouvait y raconter

 

Je me suis souvent baladé 

Dans ces alentours oubliés 

Tel le promeneur esseulé 

Qui a oublié où est sa vallée 

 

Merci Louis de cette échappée 

Qu’on dira belle à cette télé; 

Aujourd’hui je voudrais éluder 

Toutes ces sombres idées 

 

Il y a les dés de la main plissée 

Qui tremblent à en trop tirer

Des fils simples et élancés 

Qui doivent beaucoup élucider 

 

Je me suis parfois égaré 

Dans ces recoins mal fanés 

Que l’on dit ces requis affamés

Viennent décimer les délabrés 

 

Ainsi il y eu beaucoup de virées 

Et des tours très développés 

Ayant souvent ces ponts traversés

Qui n’avaient que trop peu de dés 

 

Révoltère 

Mai 2019

 

 

    

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Articles récents