Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Révoltère

Révoltère

Poésies francaises pleines des joies et des tristesses de la vie, voyages et actualités vues d’un cinquième œil.


En vrac

Publié par Révoltère sur 29 Février 2020, 17:35pm

Catégories : #Tendre insolence

En vrac

 

Dans ce monde où nous sommes

Dans ce pays où nous vivons

La misère se taille la part du lion

C’est certain; cela vous étonne ?

Moi, cela ne m’effraie pas

J’attends, je vis, je subis

Le désespoir féconde toujours

Une minime source d’espoir

C’est dur, mais la vérité est là :

Il faudra changer tout ça

On est bouffé par les vautours

Qui nous dérobent notre patrimoine

Les riches sont de plus en plus riches

Et de plus en plus de gens moyens

Redescendent au niveau inférieur

Seulement l’aller est gratuit

Et le retour hors de prix

Le fossé se creuse mine de rien

Les plaques s’écartent vers l’extérieur

La loi du plus nombreux

C’est sûr, elle n’est pas vrai

Car alors je serais déjà député

Mais je ne peux pas tant mieux

Je ne suis pas assez vieux

Car le troisième âge est au pouvoir

Et se complaît dans la corruption

Le fric, ils se torchent avec

Ils ont assez de réserves dans leurs tiroirs

Ces pourris habitent un bastion

Que protègent l’armée et le pognon

Nous, nous vivons sur une autre planète

Mais dépendante de tous ces cons

Car la pyramide nous écrase

Et les échelles pour gravir les échelons

Sont trop chères pour tout le monde

Alors on vit avec ce que l’on a

On se contente de peu de chose

Il n’y a aucune extase

Sauf peut-être de résister à tout ça

Pourtant y en a certains qui osent

Mais leurs moyens sont peu puissants

La solidarité ferait réussir leurs attaques

Mais elle manque à leur contingent

Je te balance ces idées en vrac

Penses-y et prends bien du temps

 

                                                                                           Révoltère

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Articles récents