Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Révoltère

Révoltère

Poésies francaises pleines des joies et des tristesses de la vie, voyages et actualités vues d’un cinquième œil.


Noire passion

Publié par Révoltère sur 11 Février 2020, 18:42pm

Catégories : #Poemes evasifs

Noire passion

 

Peut-être est-ce le fleuron d’un nouveau courant

D’un nouveau style rarement employé

Peut-être mais mystère, nous le saurons certainement

Moi, je creuse cette mine si peu souvent exploitée

 

Poète de la mort, c’est plutôt peu valorisant

Mais c’est un nom comme un autre

Mes vers sont derrière la frontière du temps

Qui sépare la vie et de ce que je décompose

 

Au fil de mes pensées je déroule ma prose;

J’en ai assez pour tisser un voilage

Que j’étendrai, grand, beau et sage

Sur le bateau où je vis mon mirage

 

D’où vient donc cet engouement ?

J’aime le noir, parler de mon désespoir

Le monde est tout sauf envoûtant

Philosopher sur mon espoir serait un mensonge

 

Ainsi donc va le pessimisme profond

Celui à qui je voue ma dévotion

Je n’ai pas choisi, il s’est imposé

Comme étant le reflet de ma génération

 

Qu’importe de savoir ce que deviendront

Ces quelques coups de crayons

Pour moi, ils témoignent d’une certaine situation

Aujourd’hui, ils me maintiennent en constante remise en question

 

                                                                                                                  Révoltère

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Articles récents