Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Révoltère

Révoltère

Poésies francaises pleines des joies et des tristesses de la vie, voyages et actualités vues d’un cinquième œil.


Spleen

Publié par Révoltère sur 18 Février 2020, 17:04pm

Catégories : #Poemes evasifs

Spleen

 

Je me sens seul, trop seul

Ah...que le temps est assassin !

Et cette solitude qui me recueille...

Moi...pauvre malheureux.

Un coup de blues, je sonde le chagrin

Vivement...vivement...

Enfin, on ne choisit pas toujours

Et vous, qu’avez-vous spéculer ce soir ?

Dites-moi tout mon Amour

Je veux tout savoir

J’aimerais tant...j’aimerais tant...

Votre ombre me poursuit

Le jour dans mes rêveries,

Dans mes songes chaque nuit

Et la nuit est le jour

Mignonne Demoiselle

Ah, ce temps...ce temps...

Et ce spleen qui m’ensorcelle !

J’ai imploré tous les recours

Mais je ne puis espérer

Dénicher l’enchanteur

Qui me portera à votre secours

Alors, j’éplore ma douleur

J’éplore...je désespère

Comment immoler ma désolation

Que par la même

Je m’en refuse le Nécronomicon

J’ai à dessein de vous revoir,

Ma douce et tendre dévotion

J’en garde le fervent espoir.

 

                                                                                                    Révoltère

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Articles récents