Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Révoltère

Révoltère

Poésies francaises pleines des joies et des tristesses de la vie, voyages et actualités vues d’un cinquième œil.


4 heures du mat : taff

Publié par Révoltère sur 10 Mars 2020, 18:16pm

Catégories : #AINSI VA LA VIE

4 heures du mat : taff

 

J’ai bien donné aujourd’hui

Il y avait un max de taff

Il fallait assurer

Et je m’en suis plutôt bien sorti.

Cela va faire rique et raque

Au niveau de la nuit

Parce que le sommeil

Va être bien réduit

Mais bon il faut choisir

Y’a pas de lézard sur la banquise

Avant d’avoir la tun à loisir

Il faudra mouiller bien des chemises

Et puis qui sait

Cela peut peut-être payer

A force de galèrer

J’aurai toute ma fierté

De n’avoir jamais renoncer.

Un jour j’aurai une offre intéressante

A faire pâlir les gros bonnets du métier

Un beau jour j’aurai l’indépendance

Du domicile au plan financier

Mais avant je trime des week-end en entiers

Pour payer mon pressing,

Mes tickets de bus, mes extras du standing

Pendant qu’il y en a qui dancent

Sous les strobos du gala du macaren

Moi je m’en tape une petite centaine

A saoûler du château Duchêne

Mais j’accepte ses compromis

Car je sais que des fêtes

Il y en aura jusqu’à l’apocalypse

Et que rien ne garanti

Du travail pour toute une vie

En attendant je m’éclipse

Parce que demain re-belote au tapis

Je suis de service

Pendant que d’autres joueront les infirmes

Des confettis jusque dans leur lit.

 

                                                                                                           Révoltère

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Articles récents