Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Révoltère

Révoltère

Poésies francaises pleines des joies et des tristesses de la vie, voyages et actualités vues d’un cinquième œil.


Infidélité

Publié par Révoltère sur 21 Mars 2020, 17:36pm

Catégories : #AINSI VA LA VIE

Infidélité

 

On me demande souvent si j’ai une petite amie

Je déteste ce genre de questions, ça m’irrite

Qu’est-ce que ça peut leur faire franchement, c’est ma vie

D’ailleurs sur ce sujet mieux vaut en dire le moins possible

 

Alors pour les narguer je réponds « ça dépend »

C’est vrai en plus, j’en ai quand ça m’arrange

Il y a des fois où on en a réellement besoin je le reconnais

Des moments où on est bien content de leur présence

 

Vous allez me dire : « mais pourquoi cette hésitation ? C’est une évidence !

Non je ne suis pas déréglé et j’ai des raisons à ma réticence

Et il faut reconnaître que quelquefois on est bien content d’être célibataire

Genre les sorties entre copains en discothèque par exemple

 

Allez, allez on a bien le temps d’être fidèle

On va y être ensuite pendant dix, vingt, cinquante ( ?) ans

Je ne vais tout de même pas louper des occasions, ce serait trop bête

De passer à côté de l’affaire du siècle, le coup de la soirée

 

Je n’ai pas de morales à recevoir sur ce sujet

Car je trouve mes pratiques plutôt normales, pas vous ?

Je profite pleinement de ma santé, de ma beauté car je sais

Que tôt au tard je risque fort de perdre mon pouvoir, ça m’en fou d’y penser

 

Je vole, je vogue suivant les marées, les récoltes

Tel un chasseur je m’arme de patience pour lever le gibier

Jamais satisfait de sa prestance et toujours malheureux bredouille

Je suis un guerrier solitaire amoureux de toutes les bouilles

 

Bien sûr j’ai tout de même une petite amie « officielle »

Celle que je présente aux grandes occasions, à la famille

Mais combien d’officieuses, je ne les compte plus celles

Que j’ai connu quelques instants et puis perdues

 

Oh vous savez je me porte très bien, tout va pour le meilleur

Jusqu’ici j’ai réussi à brouiller toutes les pistes

On n’y voit que du feu et pas de fumée surtout pas messieurs

Les bons joueurs ne se dévoilent jamais, ils restent mystérieux

 

Je tiens à préciser que tout ceci est personnel

Ce sont mes petits secrets, je veux qu’ils restent confidentiels

Alors pas de bourde, je vous ai à l’oeil

Personne n’est au courant, enfin, sauf vous et moi, moi seul.

 

                                                                                                       Révoltère

 

 

 

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Articles récents