Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Révoltère

Révoltère

Poésies francaises pleines des joies et des tristesses de la vie, voyages et actualités vues d’un cinquième œil.


Monde cruel

Publié par Révoltère sur 3 Mars 2020, 18:22pm

Catégories : #Tendre insolence

Monde cruel

 

Territoire obscur de ma pensée

Terre inexplorée de l’égalité

Nirvana austral du péché

Je vis dans un monde malsain

Infecté d’une lutte pour le bien

Infesté d’une race de crétins

 

Sol fertile de la corruption

Univers du vice et du pognon

Ecole féconde de la force en action

L’endroit où je vis; où je survis

Se trouve être le comble des supplices

Un lieu magique de tous les maléfices

 

Mon monde élève des chacals et des moineaux

Le plus féroce chasse un blé noir

Quelquefois traque le pouvoir

Sa nourriture est la naïveté

Son allié, la cruauté

Son ennemi est la vérité

 

Des trois mots magiques gravés

Dans l’histoire de l’humanité

Gagnés sous les coups et le sang

Il y a maintenant longtemps

Par un peuple rebelle de France

Ne reste que celui de liberté

 

L’amour est pourrie dans ce monde

La misère, la passion pour la guerre

L’emporte aisément sur ce caillou immonde

Il n’existe nul part de paix

Assez durable pour rester à jamais gai

Il ne subsiste ici que la foudre et le tonnerre

 

Le monde dont je vous parle

Est un monde maudit et barbare

Ce monde est purement imaginaire

Mais je pense qu’en regardant le votre

De plus près, vous le verrez transparaître

Et détruire votre vie comme il a détruit la mienne.

 

                                                                                                           Révoltère

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Articles récents