Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Révoltère

Révoltère

Poésies francaises pleines des joies et des tristesses de la vie, voyages et actualités vues d’un cinquième œil.


​​​​​​​Sans importance

Publié par Révoltère sur 29 Mars 2020, 17:49pm

Catégories : #AINSI VA LA VIE

Sans importance

 

On est bien peu de chose

Et ma vie si morose

Me le redit chaque matin

 

Un parmi tant d’autres

Une tête du troupeau

Une fourmi du désert

 

Le monde est grand

Et grande est l’amertume

Du pion devenu poussière

 

À quoi bon ma patience

Tous mes efforts

Resteront un coup dans l’eau

 

Je suis noué d’impuissance

Face au sort qui me voudra

Mort ou vivant

 

J’ai regardé bien haut

Mais nulle part n’est trace

Du livre des maux

 

Alors j’ai fouillé la terre

Remué des kilomètres

À y perdre ma face

 

Gravir les sommets

Se limite à dominer son passé

Mais non la fatalité

 

Devrais-je ajouter une page

Au manuel du mouton noir

Devrais-je m’y ébattre

 

Je ne suis qu’un grain

De sable balayé par une mer

Sans aucun flibustier

 

Chaque soir je me console

Car personne n’a ce savoir

Nous sommes tous à ras-le-sol

 

                                                                                                 Révoltère

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Articles récents