Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Révoltère

Révoltère

Poésies francaises pleines des joies et des tristesses de la vie, voyages et actualités vues d’un cinquième œil.


Veille d’examen

Publié par Révoltère sur 29 Mars 2020, 18:10pm

Catégories : #AINSI VA LA VIE

Veille d’examen

 

Deux jours de révisions intensives

M’auraient-elles à ce point détruit le moral ?

Il est trois heures.

Impossible de fermer l’oeil.

Et j’ai beau me retourner, changer de côté

Je suis et demeure l’animal sans sommeil

Qui remue ses regrets, mal à l’aise

 

Demain est un autre jour

Dit-on souvent oui mais là

Demain est le jour que je crains

Et j’ai l’impression d’être tout en bas

D’une grande montagne,

D’un grand précipice

Qu’il faudrait que j’escalade

En quelques foulées, quelques minutes

 

Je ne sais même pas pourquoi je doute

Car j’ai gagnés tous les tests sans à coup

Alors pourquoi donc cet examen je le redoute ?

C’est terrible de vouloir dormir sur des cailloux

 

Rien n’y fait, je n’arriverai pas à oublier

Que mon heure est décisive

J’ai tout essayé mais à chaque fois je suis dépassé

Par l’événement qui revient à la charge me détruire

Ma confiance et ma certitude de réussir

Comme un rouleau compresseur

Destructeur, insurmontable, inévitable

 

La pression, la pression

C’est mon pire ennemi

Mais demain elle va en voir

La pression, la pression

De toutes les couleurs

Elle ne sera pas si maligne

Quand j’aurai rempli toutes mes copies

 

                                                                                                 Révoltère

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Articles récents