Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Révoltère

Révoltère

Poésies francaises pleines des joies et des tristesses de la vie, voyages et actualités vues d’un cinquième œil.


Fukushima

Publié par Révoltère sur 8 Mars 2011, 08:58am

Catégories : #Nowadays - de nos jours

 

Fukushima

 

 

 

Je ne suis jamais alle a Fukushima

And I am sure I will never go

Je ne veux pas devenir un cas

Because I do not believe the word low

 

 

Je suis triste pour l’histoire

It’s a long and painful disaster

Cette catastrophe qui a detruit l’espoir

Hiroshima has got a new sad sister

 

 

On avait “soit disant” tout prevu

Remember ? Everthing is in good order

Un peu naivement, on a trop cru

Liars ! There is worst than quake and fire

 

 

Pourra-t-on a nouveau y vivre ?

Plutonium remain thousands of years

Ceci restera longtemps dans les livres

And shall continue the flow of tears

 

 

A 30 kilometres, il a fallu fuir

We have created a new nomanland

Laisson la nature lentement guerir

As Tchernobyl, let it be free of hand

 

 

J’ai regarde a la television Fukushima

Day after day, incident after incident

Je fus, je suis inquiet, ne sais toujours pas

Where is the truth ? When it will end ?

 

 

Revoltere

Mars 2011

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Articles récents