Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Révoltère

Révoltère

Poésies francaises pleines des joies et des tristesses de la vie, voyages et actualités vues d’un cinquième œil.


Rencontre

Publié par Révoltère sur 6 Août 1997, 17:52pm

Catégories : #POEMES A MOURIR

Rencontre

 

Il était là

Calme et serein

Il me regardait

Il fit quelques pas

Et s’approcha de moi

Intrigué, et soudain

La peur me frappa.

Cet être, que d’effroi !

Me provoquait une terreur

Sans raison apparente

Je tremblait

 

Il était noir,

Sombre, sans couleur

Il me dévisageait

Son regard était tueur;

Ses intentions évidentes.

Noyé dans mon désespoir

De tirer mon salut

Et de l’oublier à jamais

Je restai ainsi pétrifié

Incapable de bouger,

M’appeler Menhir

Aurait pu se justifier.

Je le voyais s’avancer,

La nuit semblant porter son rire,

Parmi les ténèbres il exultait

 

Il était froid,

Repoussant à la fois et attirant

Il était le tout et le rien

Qui était cet inconnu ? Voulait-il ma fin ?

Sans conteste j’étais sa proie

Manifeste, un gibier, un dessert de choix.

Moi, la victime innocente

Je me voyais bien autrement

Refuse, loin, très loin, en exil

Et surtout loin de sa présence

 

Il était grand, il était imposant

J’étais petit et sans défense

Oui, j’étais pris; il m’avait saisi,

Planté ses serres dans ma peau, dans ma chair

 

Il était trop fort

C’était la mort

 

            Révoltère

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Articles récents