Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Révoltère

Révoltère

Poésies francaises pleines des joies et des tristesses de la vie, voyages et actualités vues d’un cinquième œil.


Au plus malin

Publié par Revoltere sur 31 Mai 2013, 21:15pm

Catégories : #DE CHINE

Au plus malin

 

 

 

Dois-je le croire cet homme aux yeux brilliants ?

Qui me montre et démontre dans tous les sens

La qualité de ce produit que fièrement il vend

Comme étant le luxe à portée de votre chance

 

 

Dois-je le croire pour ce prix venu d’ailleurs ?

Qui semble bel et bien très intéressant

Mais quelque part me picote le fonds du coeur

D’une excitation d’un samedi de jeunes enfants

 

 

Dois-je le croire lorsqu’il m’appelle “mon ami” ?

Et qu’il me tend son paquet de cigarette

Celui que je ne connais que depuis aujourd’hui

Me prend ma confiance en petites piècettes

 

 

Dois-je le croire son sourire de grand frère ?

Qu’à lui seul tout candide le suivrait

Aussi simplement qu’un air si sincère

Entraîne les bons à devenir les mauvais

 

 

Dois-je le croire lui et son offre ultime spéciale ?

Et les soit-disants cadeaux que personne ne veut

Moi qui ne voulais qu’un unique et normal

Suis noyé d’inutiles morceaux bientôt poussiéreux

 

 

Dois-je le croire son rire de toutes ses dents ?

Qui prétend que la garantie est sa philosophie

Pour tous ses clients il dit que jamais il ne ment

De petit jeu, on s’enfuit ou on est prit

 

 

Révoltère

Mars 2009

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Articles récents