Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Révoltère

Révoltère

Poésies francaises pleines des joies et des tristesses de la vie, voyages et actualités vues d’un cinquième œil.


Poemes a aimer / l'essence de mon insouciance

Publié par Revoltere sur 16 Novembre 2009, 19:10pm

Catégories : #Poemes a aimer

L’essence de mon insouciance

 

 

 

Le ciel ne tombera jamais

Sur ma tête de petit homme

Qui a pourtant bu tant de lait

Mais qui reste dans la norme

 

 

La mort peut bien attendre

Que j’ai fini ma promenade

Car j’ai apprit à me défendre

Et je serai loin de son carnage

 

 

Le gros camion qui me réveille

Peut continuer sa route

Et si parfois les nuits je saigne

Ce n’est qu’un jeu de doutes

 

 

Les sorties sans chemin

M’ont emplit de découvertes

Et dans ces joies de coin

J’y ai détruit ma vie inerte

 

 

Le destin décidera de mon chagrin

Quoi que je fasse, que je puisse

Aurais-je mon coeur et mes mains ?

Je ne veux ni supplice ni indice

 

 

La petite fleur orange s’est arrêté

Un beau jour sur ma vie étrange

Et depuis je ne cesse de l’aimer

Hypnotisé par sa volupté d’ange

 

 

Révoltère

Novembre 2009

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Articles récents