Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Révoltère

Révoltère

Poésies francaises pleines des joies et des tristesses de la vie, voyages et actualités vues d’un cinquième œil.


Une vie en 100 verbes : ahaner

Publié par Revoltere sur 21 Février 2013, 09:57am

Ahaner


Je suis certes decu
En pensant autrement
Mais c'est a mon insu
Que c'est desobligeant


Que chacun de mes soupirs
Qui ne sont que regrets
De n'avoir su abolir
La cohorte qui en profitait

Mes attentes sont hautes
Plus que la normale
A y traquer tous les fautes
Et L'inacceptable


Ce n'est pas un air ironique
J'insiste sur le respect
Rien n'est plus symbolique
Que mon regard de gabier


Alors si j'ai parfois ahaner
N'etait-ce pas de sincerite
A ma candide authenticite
Qui voulait tout vous livrer ?

A defaut de precaution
C'est un etat plutot mediocre
Qui remet meme en question
Ma statue et son socle


Revotere
Mai 2012

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Articles récents