Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Révoltère

Révoltère

Poésies francaises pleines des joies et des tristesses de la vie, voyages et actualités vues d’un cinquième œil.


De petits bruits

Publié par Révoltère sur 13 Juillet 2015, 14:32pm

Catégories : #Pleurs et sourires

De petits bruits


Tu fais du bruit
Des petits sons
Qui volent jusqu'ici
À tourner ma raison


Ils sont malins
Comme ces espions
Qu'on dit du Kremlin
De vieux films d'action


Je les repère
Et les identifie
Et reconnais la mère
Qui n'est pas loin et rit


Ce sont des surprises
D'explosions de joies
Un soulagement de crise
Des émotions en émoi


Parfois quelques effluves
Agrémentent ces bombes
Mais jamais sous l'étuve
Je respire sans tombe


Est-ce donc le bonheur ?
J'ai touché le bouton
Oh non, c'est le malheur
D'un repas de communion


Révoltère
Janvier 2012



Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Articles récents