Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Révoltère

Révoltère

Poésies francaises pleines des joies et des tristesses de la vie, voyages et actualités vues d’un cinquième œil.


Kao Zun Yu

Publié par Révoltère sur 19 Mai 2016, 09:34am

Catégories : #De Chine - Tome 2

Kao Zun Yu

Allons donc ce matin à Yanqi

Nous y ferons le tour du lac

J’ai une petite surprise pour le midi

Et je ne la sortirai pas de mon sac

Oh mais qu’est-ce que c’est ?

C’est quoi, dis-moi mon amour

Tu es vraiment très mauvais

Je n’ai jamais vu... comme toujours

Cela sera notre plat principal

Il y aura à côté des herbes sauvages

Soit cuisiné par le chef local

Ou alors qu’on pourra griller à la table

Intéressant bien évidemment

Parles ou je n’y vais pas

Je ne suis plus une enfant

Ton petit jeu s’arrête là

Tu la choisiras dans le vivier

Sans doute la plus grosse et vive

Et l’attraperas dans ton filet

Et elle pèsera plusieurs livres

C’est toi qui paye, allons-y

J’ai un peu faim, j’en salive

Ne trainons pas trop ici

Je mets mes chassures, j’arrive !

Révoltère

Mai 2016

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Articles récents