Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Révoltère

Révoltère

Poésies francaises pleines des joies et des tristesses de la vie, voyages et actualités vues d’un cinquième œil.


Courir

Publié par Révoltère sur 5 Juin 2016, 09:36am

Catégories : #Une vie en 100 verbes

Courir

À nouveau en retard

J’ai couru après le temps

Toujours dans le brouillard

J’ai bondi imprudent

Manque de préparation ?

Difficile de voir l’avenir

Une mauvaise anticipation

Déclenche bien des soupirs

Heureusement et merveilleusement

J’avais de nouvelles chaussures

Certainement et aveuglement

J’entrais dans l’aventure

À l’orée de chaque étape

Ma petite fierté se gonflait

Ah celui-là que je l’attrape

S’il est en pause et dormait !

Combien étaient-ils devant ?

Beaucoup; qu’importe après tout

Et même s’ils sont plus grands

Je serai bientôt à leur cou

Je continue donc ma course

Ma fuite dans la plaine inconnue

Il y a quelques brigands à mes trousses

Mais ils sont encore verts et crus

Révoltère

Juin 2016

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Articles récents