Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Révoltère

Révoltère

Poésies francaises pleines des joies et des tristesses de la vie, voyages et actualités vues d’un cinquième œil.


Disert

Publié par Révoltère sur 10 Octobre 2016, 08:52am

Catégories : #Dictionnaires des adjectifs inutiles

Disert


Parlais-je élégamment ?
On m'a dit parfois disert
Moi j'aurais cru pourtant
Être plus près des mauvais


Parlais-je abondamment ?
On m'a dit parfois disert
Moi pourtant grand enfant
Me croyait être plutot discret


Vous vous trompez sûrement
Il s'agit d'un autre trublion
Je suis et resterai innocent
À vos critères, vos soupçons


Vous vous trompez évidemment
Il s'agit d'un autre rejeton
De la morale et du mouvement
De ceux qui créent les révolutions


Regardez-moi intelligemment
Je ne ferais de mal à une mouche
Mais si la confusion de sentiments
M'emporte je suis l'effarouche


Regardez-moi précisement
Je ne ferais de mal à une mouche
À bas les croix, les médicaments
Ma ferveur est bien ma souche


Révoltère
Avril 2012

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Articles récents