Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Révoltère

Révoltère

Poésies francaises pleines des joies et des tristesses de la vie, voyages et actualités vues d’un cinquième œil.


Pusillanime

Publié par Révoltère sur 10 Octobre 2016, 09:06am

Catégories : #Dictionnaires des adjectifs inutiles

Pusillanime

-Qui manque de courage et/ou de caractère-

Antonyme : téméraire,audacieux. Étymologie : du latin "pusillus" (petit) et "animus" (âme), une âme faible.

Il y a longtemps je fut pusillanime

C’était pendant ces cours détestés

Et ce terrible et maudit trampoline,

Tel un géant qu’il fallait attaquer

À cette age c’est vrai que j’etais petit

Rien d’alarmant et nulle exemption

Comme les copains de mon pays

Dans la moyenne de ma génération

Il y avait aussi le saut en hauteur

Encore un autre cours que j’ai haï

C’est n’était pas vraiment de peur

Mais parce que rater était interdit

Non je n’ai rien contre le sport

Ne me croyez surtout pas poltron

Et j’ai developpé beaucoup d’efforts

Pour vaincre ces appréhensions

Pour autant je ne suis que téméraire

Qu’apres la sagesse de mes réflexions,

Rien ne sert de se croire exemplaire

La prudence demeure ma direction

Âme faible m’aurait gratifié les latins

Qu’importe puisque j’avais mes raisons

Ce temps est révolu et je vais vers demain

Avec mes principes et mes convictions

Révoltère

Octobre 2016

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Articles récents