Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Révoltère

Révoltère

Poésies francaises pleines des joies et des tristesses de la vie, voyages et actualités vues d’un cinquième œil.


Béotien

Publié par Révoltère sur 19 Décembre 2018, 18:11pm

Catégories : #Dictionnaires des adjectifs inutiles

Béotien 

 

 

Excuser mes habitudes

Elles vous sont différentes

Et parfois plutôt plus rudes

Que ne le sont nos légendes 

 

 

J’ai des opinions plus au sud

Et réactions un peu différentes 

Qui n’en demeurent que sûres 

Dans mes mains trop puissantes

 

 

Que l’on me classe en rustre

Si vous me croyez si barbare

Ne regarder pas mes fourrures 

Si précieuses, et pour vous rares

 

 

Je vais anticiper vos questions

Et oui j’ai bien de la compagnie

Mes amis sont nombreux, peu cons

Et non je ne suis pas jamais sorti

 

 

Qu’on me pense un peu grossier

Tout dépend de vos saints critères 

Et même si je ne suis pas le premier 

Je ne serai pas celui qui criera : Guerre

 

 

Excusez mes pas incertains 

Qui ne reflètent pas mes souhaits

Les arts sont loins de mes mains

Mais je sais apprécier et rêver

 

 

Révoltère 

Décembre 2018

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Articles récents