Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Révoltère

Révoltère

Poésies francaises pleines des joies et des tristesses de la vie, voyages et actualités vues d’un cinquième œil.


De Chine / Chongqing

Publié par Revoltere sur 27 Mai 2008, 22:37pm

Catégories : #DE CHINE

Chongqing:

 

 

 

Je n’y ai pas vu le ciel

Depuis bientôt 8 mois

Ici, le soleil on le voit peu

Et si il brille c’est un exploit

 

 

Chaque matin, à l’ouverture du rideau

Pas de surprise, c’est toujours gris

Un peu plus blanc, on appelle çà beau

Moi je préfère dire tant pis

 

 

Pourtant si on y prête attention

Cette monotonie est superficielle

Les sens vous le diront

Ici on est discret à l’arc-en-ciel

 

 

Il y a du poivre et du piment

Qui colore les visages

Et on peut y voir le regard patient

Du port qui attend l’orage

 

 

Le vert n’est jamais très loin

Car Chongqing adore les montagnes

Et si l’hiver n’en prend pas soin

Il se cachera au fond du cartable

 

 

C’est vrai c’est peu de couleur

On pourrait se sentir triste

Mais j’y ai rencontré des coeurs

Sincères, heureux et poétiques

 

 

 

                                                                                                                        Mars 2008

                                                                                                                        Révoltère

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Articles récents