Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Révoltère

Révoltère

Poésies francaises pleines des joies et des tristesses de la vie, voyages et actualités vues d’un cinquième œil.


Comme un dimanche

Publié par Revoltere sur 15 Février 2015, 15:52pm

Catégories : #Pleurs et sourires

Comme un dimanche

 

Je me lèverai un peu tard

Les cheveux cherchant leur pittance

Les yeux dans le brouillard

Comme un dimanche

 

Je boierai plusieurs cafés

Paresseux et sans projet

Silencieux dans le canapé

Somme toute un peu mauvais

 

Je nettoyerai la maison

Un peu ici, beaucoup partout

Heureux de la reclusion

Loin du travail et des loups

 

Je préparerai le déjeuner

Nerveux comme au premier jour

Délicieux parait-il mon amour

Loin des rails trop dessinés

 

Je viderai mes inquiètudes

Dans le feu épicé de mon île

Peureux de frapper le pile

Dans ce coin de plénitude

 

Je dormirai de bonne heure

Anxieux du demain et ses franches

Vieux chien crétin aboyeur

Comme un dimanche

 

Révoltère

 

Octobre 2014

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Articles récents