Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Révoltère

Révoltère

Poésies francaises pleines des joies et des tristesses de la vie, voyages et actualités vues d’un cinquième œil.


Pudong - naivete

Publié par Revoltere sur 3 Avril 2011, 10:04am

Catégories : #DE CHINE

Pudong - naivete

 

 

 

Et puisqu’il faut y mettre les pieds

Moi j’y ai mis mes belles chaussures

Celles qui sont si bien cachees

Que j’en oublie ma desinvolture

 

 

Alors je suis arrive un bon matin

On m’a reve de tous les futurs

Et qu’il n’y aurait plus de chagrin

Comme dans ces romans de maigre couture

 

 

Ma valise a roulette s’est tant usee

De trottoirs en rues sans nature

A chercher mon chez moi espere

Parmi des tours et ces issues de murs

 

 

Ici on y trouverait donc la fortune

Moi je n’y ai vu que des grues de structures

Sur mon naif sourire sans volume

Se cachent pieges et mesaventures

 

 

Alors oui au village j’ai tout quitte

Puisque la-bas il devait faire beau, ce fut sur

Je ne sais pas si je me suis trompe

Mais pour l’instant, je suis sous l’usure

 

 

Je suis ici et je pense a demain

Dois-je me battre sans mesure

Et meme si aujourd’hui j’ai toujours faim

Il y aura peut-etre une lumiere, une voiture

 

 

Revoltere

Octobre 2010

 

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Articles récents