Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Révoltère

Révoltère

Poésies francaises pleines des joies et des tristesses de la vie, voyages et actualités vues d’un cinquième œil.


Nager

Publié par Révoltère sur 10 Mai 2016, 09:45am

Catégories : #Une vie en 100 verbes

Nager


Puisqu'on me l'a demandé
J'ai donc appris à nager
Un peu comme une nécessité
Dans mon école de curé


Je n'ai pas trop résister
Même si je n'ai pas aimé
Car il fallait s'intégrer
Et surtout ne pas s'écarter


Au collège cela a continué
Les mardis matins escomptés
Nous étions tous alignés
Dans l'attente de notre liberté


Un jour d'été la mer m'a appelé
Entre cousins, nous étions coulés
Ce n'était pas très recherché
Mais que c'était bon de gagner !


Depuis je n'ai jamais oublié
Même si aujourd'hui je reste habillé
Me faudra-t-il encore dépenser
De la piscine et du droit d'entrée ?


J'irai plonger de torrents dénommés
En lacs profonds aux gouts égarés
Et si cela me l'est quelque peu accepté
Je brasserai le futur et le passé


Révoltère
Juin 2013

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Articles récents