Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Révoltère

Révoltère

Poésies francaises pleines des joies et des tristesses de la vie, voyages et actualités vues d’un cinquième œil.


Tergiverser

Publié par Révoltère sur 10 Mai 2016, 09:49am

Catégories : #Une vie en 100 verbes

Tergiverser

Aurais-je dû tourner à gauche Le jour où ma mère m’a fait répéter Si je voulais être un gangster gauche Qui ne saurait pas tirer en l'air ?

Aurais-je dû tourner à droite La nuit ou mon père m'a fait boire Et fait croire que le destin miroite De mes peines et espoirs ?

C'est vrai j'ai longtemps tergiversé Par toutes ces riches définitions Qui prétendent le bien et mal séparer Ce que n'ont réussi des civilisations

C'est vrai j'ai un moment hésiter Entre la voie lactée et la forêt Peut-être écoeuré de lumière d’été Assis dans l'ombre du palais

Demain je serai aux croisements De mes ideaux et d'imprévus Devrais-je refaire les branchements Qui m'auront éconduit incongru ?

Demain je serai assis bras balants Satisfait d'une vie au goût réussi Je regretterai alors trop galant Que le paradis me serait gratuit

Révoltère Juin 2013

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Articles récents