Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Révoltère

Révoltère

Poésies francaises pleines des joies et des tristesses de la vie, voyages et actualités vues d’un cinquième œil.


Hypocrisie

Publié par Révoltère sur 2 Février 2020, 13:34pm

Catégories : #Poemes evasifs

Hypocrisie

 

Je ne l’avais pas revue depuis trois ans

Jamais un coup de fil, jamais une carte

Je ne comprendrai jamais cet éloignement

Vis à vis de moi son comportement est totalement minable

 

Je n’avais plus aucune nouvelle

Elle était ma marraine, je n’étais rien pour elle

A croire que j’avais cessé d’exister

Mort ou peut-être vivant, elle m’avait surtout oublier

 

Je ne peux accepter la moindre excuse

Assez parlé; les mots parfois ne peuvent plus

Apaiser la souffrance de demeurer sous silence

Laissons l’usure du temps panser la plaie qui perdure

 

Qu’est-ce qui pouvait nous rapprocher ?

Seule la vie mais surtout la mort

L’annonce d’une naissance, ou d’un décès restait à espérer (...)

En arriver à ce stade, c’est devenu hors-norme

 

Lorsqu’il n’y a plus d’intérêt en jeu

La fracture apparaît et tôt ou tard, c’est inévitable

Un héritage et les charognards reviennent montrer leurs beaux yeux

Derrière la tristesse, le porte-monnaie attend son arrivage

 

Maintenant nous ne nous reverrons plus

Du moins jusqu’au prochain enterrement

Pas d’hypocrisie, il n’y aura cette fois aucun salut

Mais je saurai que l’argent tue les sentiments

Je saurai

 

                                                                                                          Révoltère

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Articles récents