Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Révoltère

Révoltère

Poésies francaises pleines des joies et des tristesses de la vie, voyages et actualités vues d’un cinquième œil.


Les courriers du coeur : grand-mère

Publié par Révoltère sur 4 Février 2020, 19:13pm

Catégories : #Poemes evasifs

Les courriers du coeur :

Grand-mère

 

Un grand merci pour ta lettre

Elle m’a fait très plaisir

Tout se passe toujours pour le mieux

Comme la plupart des choses sur Terre

Que j’aime à renchérir

Ici et comme partout je crois

Le temps ne cesse de décevoir

D’ailleurs depuis quelques jours

Je ne regarde même plus au dehors

Sûr d’y voir une pluie froide et incessante

Le soleil s’appelle personne

Et lorsqu’il me sourit cela m’étonne

J’ai pensé même si tout empirait

Et je m’y prépare, je le reconnais

Ne plus ouvrir du tout mes volets

S’il faut regarder la pluie, je préfère m’en dispenser

Et parer mes fenêtres de oh combien plus jolies

Morceaux de bois paravent des ténèbres.

Et oui la moitié est atteinte

Déjà ou enfin selon le point de vue;

Ce qui est justement le plus intéressant

Dans l’hôtellerie c’est cette façon

Bizarre qu’à le temps à se détruire.

Je n’entends pas ses plaintes

Qui montent des abîmes inconnues

Lorsqu’il disparaît en quelques souvenirs.

Tout file et rien n’y défile;

On oublie le jour, on omet ses discours

Qui racontent que la vie est un parcours

Tout s’enchaîne et quand on est

Lancé, j’ai peur qu’on y reste

Quel hier ? Quel aujourd’hui ?

Et puis un jour on se dit :

Déjà un mois que je suis ici !”

Mais quel est le mieux ?

Que dit la vie au 4 rue des lilas ?

Des gens viennent, des gens passent,

L’herbe pousse, les fruits rougissent,

Les lapins, le chien et les chats

Quoi de neuf en outre ?

Le casse-habitude n’a pas trouvé refuge.

 

Le 17 août, il ne faudra pas oublier.

Alors peut-être le 17 août nous verrons-nous

Encore merci pour tout. A bientôt.

 

                                                                                                      Révoltère

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Articles récents