Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Révoltère

Révoltère

Poésies francaises pleines des joies et des tristesses de la vie, voyages et actualités vues d’un cinquième œil.


Rêveries australes

Publié par Révoltère sur 18 Février 2020, 16:52pm

Catégories : #Poemes evasifs

Rêveries australes

 

Que tombent les flocons

D’ici à l’horizon

Par bourrasques de honte

Sur l’espace sans raison

 

Je m’imagine un monde

Où rien n’aurait de sens

Je piétine et je tombe

Plus rien n’a d’importance

 

Le nord, le sud s’inversent

Avec malice et glissent

Tandis que je me laisse

Guider par la banquise

 

Bien beaux ces paysages

Mais tout de même un peu

Tristes d’une nostalgie automnale

Juste le blanc, le blanc en tous lieux

 

J’ai froid, le vent m’essouffle

Le brouillard est trop dense

Qu’y a-t-il devant moi ?

Je redoute le silence

 

La neige fige sa folie

La terre est colonie

Que tombent les flocons

D’ici à l’horizon

 

                                                                                           Révoltère

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Articles récents