Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Révoltère

Révoltère

Poésies francaises pleines des joies et des tristesses de la vie, voyages et actualités vues d’un cinquième œil.


Huit ans

Publié par Révoltère sur 27 Avril 2020, 16:19pm

Catégories : #Ainsi allait cette vie

Huit ans 

 

 

J’ai comme un joli brin

De joie qui tourne ma tête,

M’ensorcelle d’un refrain 

Qui me donne un air bête 

 

Ainsi j’ai rajeuni mine de rien

À me recacher sous les tables

Redevenu ce petit coquin

Qui jouait d’être admirable

 

J’ai comme un petit grain

Qui saute, pique et me titille 

Alors en danses de mains 

Découd pour que tout brille

 

Alors en sacré petit crétin

De choses pas très catholiques 

Refais le coup du pauvre gamin,

Je suis à plaindre et triste 

 

J’ai comme un court filin 

Magique, terrible et invisible 

En suis la victime et le gardien

Pour le meilleur pour le pire

 

Voici monsieur, voilà Julien

J’ai huit ans et pleins de rêves 

C’est mieux, c’est le bon chemin

Bientôt à la recherche de mon Ève 

 

Révoltère 

Avril 2020

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
C'est joli! Bonne continuation!<br /> LE VESCERIEN <br /> <br /> http://br-05-br-05.over-blog.com
Répondre

Archives

Articles récents