Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Révoltère

Révoltère

Poésies francaises pleines des joies et des tristesses de la vie, voyages et actualités vues d’un cinquième œil.


Deux

Publié par Révoltère sur 23 Février 2017, 20:07pm

Catégories : #Poemes a aimer

Deux

 

Les fleurs de mon coeur

Enfin exaltées et libérées

N’ont plus peur du bonheur

Redouté et soudain accepté

 

Qui rira aura la frayeur

Comme le noir ravageur

Que je laisse aux entrailles

Pourrir de ces moindres détails

 

Les rides sont bien stupides

Vieilles émèchées, tant démodées

Qui se fichent d’être riches

De cette épopée insoupçonnée

 

Demain est si lumineux

Que j’en ai mal aux yeux

Mes mains même en tremblent

Car tout est si étrange

 

Le sang n’est plus sâle

De ces pressions inutiles

Qui rend le pauvre anormal

D’une course vers le mille

 

Alors oui rien ne sera plus

De ce que ce Dieu a voulu

Et si je suis si heureux

C’est qu’aujourd’hui nous sommes deux

 

 

                                                                                                                        Révoltère

                                                                                                                        Mars 2010

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Articles récents