Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Révoltère

Révoltère

Poésies francaises pleines des joies et des tristesses de la vie, voyages et actualités vues d’un cinquième œil.


Le matin du bonheur

Publié par Révoltère sur 22 Février 2017, 15:16pm

Catégories : #POEMES A MOURIR

Le matin du bonheur

 

 

J’irai voir de l’autre côté

De la colline

Je partirai de bon matin

A l’aurore

Voir combien la beauté

C’est fragile

J’écouterai les oiseaux me chanter

Le lever de l’astre d’or

Leurs mélodies sans refrain

Seront si délicieuses

Que j’oublierai tous mes chagrins

J’apprécierai leurs chants cristallins

Et leur orchestration harmonieuse

La nature lâchera ses parfums

Ses senteurs d’écorce et de pin

Ce sera beau, j’en suis certain

 

Je me ferai ombre pour rester cacher

Je serai esclave de la nuit qui s’enfuit

Je me fondrai dans la pénombre

Qui résistera

Les arbres ricaneront en silence

De me voir ainsi

Mais je serai fier de ma présence

Non, je ne renoncerai pas

Je jouerai Hercule pour un court instant

Plongé dans un paradis pour enfants

Je serai heureux, sûrement

 

J’irai voir de l’autre côté

De la colline

Je partirai de bonne heure

Un beau matin

Apprécier le vrai bonheur

Sur mon chemin

Je verrai la toison étoilée

Enfin s’illuminer

L’air frais pénétrera mes narines

Pour les purifier à jamais

Je serai seul

Ce sera parfait

Tout seul

Dans mon palais

 

Révoltère

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Articles récents