Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Révoltère

Révoltère

Poésies francaises pleines des joies et des tristesses de la vie, voyages et actualités vues d’un cinquième œil.


Mon coeur s’est arrêté ce matin

Publié par Révoltère sur 22 Mars 2017, 16:25pm

Catégories : #Poemes a aimer

Mon coeur s’est arrêté ce matin

 

Mon coeur s’est arrêté ce matin

Il était peut-être 9 heures, je ne sais pas

Lorsque réveillé, j’ai tendu ma main

Sur le grand lit où tu n’étais plus là

 

Il ne faisait pourtant pas froid

Mais j’ai senti ce grand frisson

Que l’on ressent mauvais quelquefois

Quand on imagine toutes les options

 

Je n’ai pas ouvert les yeux

Car j’aurais voulu à jamais les fermer

Sur ces images de jours heureux

Où cette place était encore occupée

 

Il y avait c’est sûr ton odeur

Sur l’oreiller que j’ai écrasé et si serré

Juste m’en assuré trop mal de peur

Que lui aussi disparaîsse comme une fée

 

Alors je me suis surpris à prier

Comme un infidèle vagabond repenti

Que ce n’était qu’un rêve à discontinuer

Et que la fin serait joyeuse et jolie

 

J’ai entendu du bruit dans la salle de bain

Et j’ai exhalté mon humeur de grand jour

Il était un peu plus tard lorsque ce matin

Mon coeur est devenu un illustre tambour.

 

Révoltère

Mars 2009

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Articles récents