Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Révoltère

Révoltère

Poésies francaises pleines des joies et des tristesses de la vie, voyages et actualités vues d’un cinquième œil.


Les écureuils

Publié par Révoltère sur 6 Mai 2017, 18:18pm

Catégories : #Poemes a aimer

Les écureuils

 

Qu’est-ce que tu as fait de bon aujourd’hui ?

Tu m’as dit je vais chercher des champignons

Moi je suis resté presque endormi

Quand tu as fait tes “mauvaises actions”

 

Les grosses fourmis noires ont envahit

La belle toile de notre pic-nic

Et m’ont réveillé tout surpris

Que mon lit soit si vide

 

Au loin il y avait ces cris

Comme une longue plainte qui perdure

Comme quoi même les plus petits

Peuvent déranger la Reine Nature

 

Je t’ai cherché du regard

De mon oeil dans son rêve

Et puis par un grand hasard

Ai trouvé le lieu de “L’Affaire”

 

C’est un grand Malheur, un Drame

Au milieu de pins, de noisetiers

Et une coupable jolie femme

Qui n’en n’est pas à son premier

 

Tu as beaucoup de chance

Je suis témoin, juge et policier

Et je te donne la clémence

Pour le couple que tu as effrayé.

 

Révoltère

Septembre 2008

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Articles récents