Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Révoltère

Révoltère

Poésies francaises pleines des joies et des tristesses de la vie, voyages et actualités vues d’un cinquième œil.


Le repos des stylos

Publié par Révoltère sur 11 Novembre 2018, 18:42pm

Catégories : #Ainsi allait cette vie

Le repos des stylos

 

Rien ne semblait le prédire 

Et je suis encore retourné 

Moi qui avait tant à écrire 

Voici ce torrent asséché 

 

Est-ce sans doute un cycle ?

Et donc ceci est provisoire

Est-ce la pause du périple ?

Je vois mes lueurs d’espoirs

 

Ainsi la cure est enclenchée 

Et ainsi le repos des stylos 

Histoire de bien se recharger 

Après craché tant de mots

 

C’est un coup d’arrêt brutal

Qui change toute ma donne

Je crains qu’il ne soit capital

Dans le refrain qui m’étonne 

 

Que vais-je faire des carnets ?

Eux qui voyageaient en poche

Seront-ils toujours frais et prêts ?

Ils sont fragiles et si moches

 

Nous n’avons vidé les cartouches

Et ce sang noir sera vite froid

Puisque rien plus rien ne bouge

J’avale mon silence en effroi

 

Revoltere

Novembre 2018

 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Articles récents