Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Révoltère

Révoltère

Poésies francaises pleines des joies et des tristesses de la vie, voyages et actualités vues d’un cinquième œil.


Dis-moi Monsieur le Président

Publié par Révoltère sur 29 Février 2020, 17:27pm

Catégories : #Tendre insolence

Dis-moi Monsieur le Président

 

Dis-moi Monsieur le Président

C’est vrai que tu vas changer la France

Dis-moi Monsieur le Président

C’est vrai que tu vas enrayer la violence

 

Je ne crois pas à tous tes projets

A mon avis, tes idées ne vont rien arranger

Mais à défaut d’avoir mieux, tu as mon respect

Et j’espère bien oublier mon passé

 

Dis-moi Monsieur le Président

Maintenant que tu es élu pour sept ans, t’es motivé

Dis-moi Monsieur le Président

Souvent j’ai douté, aujourd’hui je veux planifier

 

Tu n’as pas le droit à l’erreur

Sinon le pays va craquer

A bas saigneurs, toi grand seigneur

En cas d’échec tu seras exécuté

 

Dis-moi Monsieur le Président

Ta crise, ton chômage, ta misère ont mon âge

Dis-moi Monsieur le Président

Ta justice, ta paix, ta police sont effroyable

 

Pourquoi les inégalités et pourquoi la pauvreté

Je déteste ton mode libéral. Rends-moi les sentiments !

J’aimerais enfin les droits de l’homme

Je voudrais la fin des privilèges; ça t’étonnes ?

 

Dis-moi Monsieur le Président

Qu’est-ce que je peux faire

Dis-moi Monsieur le Président

Comment va ton monde malade

 

J’ai mal au coeur et ma tête me fait mal

Encore un effort j’aurai la coupe du courage

Mais je suis encore sceptique quant à toi réussir

Cher Président a une lourde tâche, n’est-ce pas sir ?

 

                                                                 Révoltère

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Articles récents