Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Révoltère

Révoltère

Poésies francaises pleines des joies et des tristesses de la vie, voyages et actualités vues d’un cinquième œil.


Une autre chanson pour Prévert

Publié par Révoltère sur 18 Février 2020, 17:09pm

Catégories : #Poemes evasifs

Une autre chanson pour Prévert

 

Oh, j’aimerais tant que tu te souviennes

Cette poésie était la tienne

Tu la récitais bien des fois

Elle n’a jamais été qu’à toi

 

Et chaque fois les jours d’automne

Me renvoient ton souvenir

La brise résonne d’un nouveau rire

Et moi, je me sens mourir

 

D’autres bien sûr me réconfortent

Mais leurs styles sont monotones

Et peu à peu je me désespère

Je n’ai rien que ma misère

 

 

Et c’est toujours les feuilles mortes

Qui virevoltent au vent sourd

S’entassent à ma porte

Elles, aussi blessés d’amour

 

Ne saura-t-on jamais où commence

Et où s’achève le silence

A quand l’hiver, ma douce saison

C’est une autre chanson pour Prévert

 

Oh, je voudrais tant que tu te rappelles

Combien tu as fredonné ce poème

Rien ne me fait plus souffrir

Les feuilles tombent, j’en oublie de vivre

 

                                                                                                          Révoltère

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
oh magnifique vers écrit bien que mes yeux s'emplissent de larmes a la lecture ! merci d'envoyer en ces mots un tel ressenti <br /> -Flore Nce-
Répondre
R
merci, cela me conforte a continuer apres une longue pause

Archives

Articles récents