Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Révoltère

Révoltère

Poésies francaises pleines des joies et des tristesses de la vie, voyages et actualités vues d’un cinquième œil.


Temps

Publié par Révoltère sur 18 Février 2020, 17:08pm

Catégories : #Poemes evasifs

Temps

 

Les jours passent et se ressemblent

Le temps s’échappe avec insolence

Et laisse derrière lui l’invraisemblance,

Le regret, la tristesse, la méfiance

 

Monotonie de la vie, monotonie du pays

Les vieilles traditions résistent

Les vieux poltrons se ragaillardissent

Habitudes de manger, de boire; habitudes d’exister

 

L’avenir intrigue, le passé passionne

Les gens oublie la valeur du présent

Ils disent que la fatalité est un conte pour enfants

Demain ils espèrent, aujourd’hui ils attendent

 

L’aiguille dévore les lieux, les personnages

A un rythme provoquant de régularité

Tout disparaît, tout réapparaît sur son sillage

Dieu n’y peut rien, le temps est effronté

 

Naissance, vie et puis la mort. C’est installé

Autonomie, évolution, perfection, il manque une pièce

Tant à espérer, tant à regretter

Analyse du sujet, nouvel essai

 

Fatalité, tu gis au fond de moi

Je te sens dans ma tête, je te sens dans mes veines

T’éviter j’ai essayé, je ne peux pas

Alors je jouerai malgré qu’il n’existe aucune règle

 

                                                                                                           Révoltère

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Articles récents