Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Révoltère

Révoltère

Poésies francaises pleines des joies et des tristesses de la vie, voyages et actualités vues d’un cinquième œil.


Loin de vos jugements

Publié par Révoltère sur 3 Mars 2020, 18:09pm

Catégories : #Tendre insolence

Loin de vos jugements

 

Félicitations ou encouragements

Ça me fait une belle jambe

Quels intérêts ? Où est le sens ?

L’un ou l’autre, qu’est-ce que cela change

 

Ils espèrent quoi avec

Ces quelques mots sans importance

C’est ridicule, c’est un fait

Si ça les amuse, qu’ils continuent

 

Le principe marchait peut-être avant

J’en connais bien la vertu

Quand j’étais plus jeune et plus naïf

Les savoir existants étaient décisifs

 

On me disait que si j’étais sérieux

Et mes résultats positifs

Mon dossier serait la clé vers d’autres lieux

Alors durant des années j’ai tout donné

 

J’ai trimé, j’ai fais de mon mieux

Malheureusement je constate aujourd’hui

Que cette règle est une équation sans inconnue

Et durant toutes ces années, on m’aurait menti

 

Il ne faudrait pas trop nous considérer

Comme des rigolos, des abrutis de bas quartiers

J’en connais un paquet qui ont triché

On peut acheter qui l’on veut avec de gros billets

 

Je travaille simplement et uniquement pour moi

Les apparences, je les jette toutes au remblais

Car ma récompense n’est pas “Félicitations ou Encouragements”

Ce simple avis sélectif marqué sur un fichu cahier

Ma récompense je la tiens par ma fierté personnelle

Et je ne la dois à personne, c’est mon plaisir.

Au fait vous verrez, mais un jour je vais réussir

Et quand on relira mon dossier on dira : on s’est trompé

 

La récompense je la détiens loin, très loin de vos jugements

 

                                                                                                                Révoltère

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Articles récents