Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Révoltère

Révoltère

Poésies francaises pleines des joies et des tristesses de la vie, voyages et actualités vues d’un cinquième œil.


Vivement

Publié par Révoltère sur 29 Mars 2020, 18:17pm

Catégories : #AINSI VA LA VIE

Vivement

 

Petit je rêvais d’être grand

Je voulais être comme eux

Comme papa, comme maman

Je les appelais les «géants»

 

Comme tous j’ai appris

Mes premiers mots en riant

Comme beaucoup j’ai souris

Un jour d’avoir trop pleuré

 

Et dans ma tête si j’avais pu penser à ce moment

Mon premier rêve aurait été vivement, vivement

Que je sache marcher, écrire, parler et courir

Vivement que je ne pisse plus au lit

 

Ensuite je suis allé à l’école

J’aurais tant voulu sauter des classes!

Anticiper tous les protocoles

Tous ces anciens étaient des as!

 

A huit ans je m’ennuyais capricieux

Songeant aux parties que je perdais

Ils verraient quand j’aurais neuf ans….!

Les petits jeunes diraient merci Monsieur

 

A dix ans bientôt le collège, la cour des grands

A l ‘entrée mes pieds ont tremblé de peur très souvent

Mais on est vite le plus petit de tous les grands

Alors là aussi j’ai dis vivement mes treize, mes quinze printemps

 

Devant la grille venaient les grands frères

La plupart étaient déjà au lycée

Arrogants et fiers, ils nous disaient bêtes et frêles

Ah ce moment, ah si on avait pu….mais manquaient les centimètres

 

Puis je suis allé les rejoindre un matin de septembre

Mon premier mot a été vivement, vivement mes 18 ans

Le permis, la majorité, le droit individuel

Il fallait vite grandir, attraper le temps

 

A 18 ans, j’ai souhaité 22 ans, j’ai préféré travailler

Oui l’argent c’était bien ma récompense.

Et puis maintenant, vivement la retraite, le repos à outrance

Vivement, on clame ce mot toute notre vie durant

 

Vivement n’est-il pas l’ennemi qui vous emporte dans son courant?

 

                                                                                                              Révoltère

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Articles récents