Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Révoltère

Révoltère

Poésies francaises pleines des joies et des tristesses de la vie, voyages et actualités vues d’un cinquième œil.


Poemes a Aimer / Tendre promenade

Publié par Revoltere sur 2 Octobre 2009, 16:30pm

Catégories : #Poemes a aimer

Tendre promenade:

 

 

 

Demain nous irons au parc si tu le veux

Y sentir les doux parfums des fleurs nouvelles

Et je te chanterai la chanson des gens heureux

Assis sur le banc ou le bonheur nous appelle

 

 

J’espère que le vent ne sera pas trop furieux

Car comme souvent il aime à jouer les agitateurs

Et qu’il nous laissera tout de même un petit peu

Rêver que le ciel s’est habillé en notre faveur

 

 

Bien sûr il y aura des commères et des curieux

Mais n’y prêtes pas la quelconque attention

Ce sont des jaloux aux airs bêtes et malicieux

Qui ne comprennent que la honte et la dérision

 

 

Nous prendrons un de nos favoris jeux

Et peut-être je te laisserai enfin gagner

Afin que ton émotion et tes jolis yeux

Ne soient pas froisés et restent les premiers

 

 

Je suis et serai cet homme bien chanceux

D’avoir ta main pour cette tendre promenade

Alors si je deviens sans forme et silencieux

C’est que mon coeur est allé prendre les nuages

 

 

Demain je serai le djinn, j’écouterai tes voeux

Je ne peux pas garantir de tous les excauser

Mais je ferai de mon mieux et je prirai mon Dieu

Pour que cette journée soit unique et de toute beauté

 

 

 

Révoltère

Mars 2009

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Articles récents