Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Révoltère

Révoltère

Poésies francaises pleines des joies et des tristesses de la vie, voyages et actualités vues d’un cinquième œil.


Fainéantise

Publié par Révoltère sur 19 Décembre 2016, 09:21am

Catégories : #AINSI VA LA VIE

Fainéantise:

 

 

 

Je ne veux plus travailler

Aujourd’hui je souhaite dormir

Et pourquoi pas hiberner

J’ai besoin de réfléchir

 

 

Je vais faire quelques stocks

Et remplir mes placards

D’épices, de riz et de riposte

Et devenir home made clochard

 

 

Oh ça fera du bien

De ne plus rien faire

Du lit à la salle de bain

Il n’y aura aucun mystère

 

 

Je sortirai quelques fois

Pour y jeter mes poubelles

Et y mettre quelques croix

Qui n’étaient plus très belles

 

 

Je souhaite rester tranquille

Et ne plus m’user sans crédit

Même avec ce petit mobile

Il faut charger mes batteries

 

 

Je n’ai plus de réveil

Il a volé plutôt loin ce soir

J’aurai un profond sommeil

Et il fera assez noir.

 

 

 

Aoȗt 2008

Révoltère

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Articles récents