Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Révoltère

Révoltère

Poésies francaises pleines des joies et des tristesses de la vie, voyages et actualités vues d’un cinquième œil.


Poemes a mourir / C'EST L'HEURE

Publié par Revoltere sur 12 Mai 2007, 15:48pm

Catégories : #POEMES A MOURIR

C’EST L’HEURE :
 
 
Il est là
Il est couché à côté de moi
Il ne bouge pas, il dort même.
Il regarde le néant
Ou peut-être les étoiles
Je ne sais pas vraiment
Ce qu’il peut y voir
Mais je pense que c’est sûrement
Beaucoup mieux
Là-haut dans les cieux
 
Ce n’était pourtant pas
Un type méchant
Il avait du coeur et du talent
Peut-être même trop malheureusement;
Que de souffrance ! Et si peu à aimer
Quelle existence ! Rien à lui envier
Sa seule raison c’était guérir
Guérir d’un mal nommé “Désir”
 
Derrière son visage
Que le sang a nacré
De sa belle tenue pourprée
Je vois des images
De paradis insensés
Aux couleurs
De la voie lactée
Et aux saveurs
De contrées reculées
 
J’ai l’impression
Qu’il sourit.
Après tout, ce malheureux
Est un chanceux.
Mais tout ceci
Je me suis promis
De le garder bien secret
Car j’ai pour lui
Un certain respect
 
Je suis là
Je suis couché à côté de lui
Je ne bouge pas, je dors même
Je regarde le néant persuadé d’être un enfant
Révoltère
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Articles récents