Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Révoltère

Révoltère

Poésies francaises pleines des joies et des tristesses de la vie, voyages et actualités vues d’un cinquième œil.


Poemes a Aimer / Petit pirate

Publié par Revoltere sur 9 Mai 2009, 13:04pm

Catégories : #Poemes a aimer

Petit pirate:

 

Qu’as-tu donc fait sage enfant

Pour que tu te caches si prudemment ?

Moi qui te connais-je pense plutôt bien-

Y devine un acte sans doute pas très sain

 

Est-ce donc  à cause des poissons ?

Ceux que tu attrapes sans raison

Est-ce donc à cause de ces insectes ?

Dont tu arraches les ailes d’un coup sec

 

Tu ne veux pas me le dire apparemment

Mais tu as encore été un peu méchant

Quelque fût ton acte de terrorisme

Je ne pourrai effacer tes cicatrices

 

C’en est fini es des belles promesses

Qui projetaient paix et tendresse

Espérons que tu n’as pas déclaré la guerre

A la pureté, la joie et la lumière

 

Je ne crois plus à ton bateau blanc

Navigant sur un tranquille océan

Tu es redevenu ce fameux flibustier

Si célèbre pour tous les écoliers

 

Tu fais la boule sous la couverture

Mais est-ce un endroit vraiment sûr ?

Je pourrais te trahir et donner  à la police

Pourtant je préfère demeurer ton complice

 

Révoltère

Mai 2009

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Articles récents